Quel est le plus bel endroit à Mykonos ?

Mykonos est l’un des plus beaux endroits de la Méditerranée et l’une des îles les plus célèbres de Grèce. C’est une destination de choix pour les célébrités, les bateaux de croisière, les touristes à la recherche de soleil et de belles plages. Connue comme l’île grecque d’Ibiza, vous trouverez ici quelques endroits magnifiques pour passer vos vacances. Dans cet article, vous allez découvrir les plus beaux endroits à ne pas manquer à Mykonos.

Chora

Le centre de Mykonos , également appelé Chora,est l’endroit idéal pour commencer à explorer l’île. C’est un petit labyrinthe de ruelles pavées étroites à travers lesquelles filtrent les rayons du soleil et l’air marin. La vision est idyllique : des maisons blanchies à la chaux avec des balcons, des fenêtres et des portes peintes en bleu, des bougainvilliers, des petites églises, des boutiques et des bars super mignons.

À Chora, vous trouverez le quartier de Kastro, l’un des plus beaux de l’île, avec des rues telles que Matogianni, Enoplon Dinameon, Mitropoleos ou Agias Paraskevis… Parfait pour profiter et photographier ! Relevez de temps en temps la tête, car vous pourrez apprécier les cinq moulins à vent qui dominent l’île.

Les moulins à vent de Mykonos

Dans l’image typique de Mykonos, ses beaux moulins à vent ne peuvent pas manquer. Sur une petite colline juste au-dessus de la Petite Venise, il y a 5 moulins à vent alignés d’où vous pouvez avoir une vue magnifique sur l’île. Bien qu’ils soient aujourd’hui les protagonistes des cartes postales, ils ont joué dans le passé un rôle fondamental dans l’économie locale, puisqu’on y moulait du blé pour en faire du pain. C’est généralement l’un des endroits les plus convoités au coucher du soleil, car les couchers de soleil sont épiques.

Mais ce ne sont pas les seuls moulins. Dans la partie la plus haute de la capitale de Mykonos, se trouve le moulin solitaire « Boni », très blanc et avec de très belles vues sur l’île et Chora. En plus de se rapprocher pour profiter de la vue, ce moulin fait partie du Musée de l’Agriculture et vous pourrez en apprendre davantage sur son fonctionnement dans les temps anciens.

La Petite Venise

Elle est située dans la capitale de Mykonos, à Chora et est l’une des parties les plus photographiées de l’île. C’est l’endroit le plus romantique de Mykonos. Le petit ensemble de charmantes maisons à deux étages construites touchant la mer, s’appelle Alefkandra. Mais on l’appelle plus communément Petite Venise, car elle rappelle un peu la ville italienne.

Ces maisons ont été construites au XVIIIe siècle, lorsque Mykonos prospérait dans le commerce maritime. De la Petite Venise, vous pourrez profiter de la vue privilégiée sur les moulins à vent et d’un magnifique coucher de soleil.

Le phare Armenistis

Situé au nord-ouest de l’île, c’est un autre de ces endroits cachés et magnifiques à voir à Mykonos, avec une vue impressionnante sur la mer Égée et l’île voisine de Tinos. Pour vous y rendre, vous aurez forcément besoin d’une voiture, d’un quad ou d’une moto, car il se trouve à neuf kilomètres de la capitale. Vous pouvez vous balader en toute liberté sur la colline et profiter de ce joyau naturel.