Désirez-vous vous rendre aux États-Unis d’Amérique sans vous munir d’un visa ? Si oui, vous devez obtenir l’ESTA. Il s’agit d’une autorisation de voyage sans un permis d’entrer. Vous pouvez faire sa demande en ligne. De plus, il est possible de vérifier le statut de cette autorisation. Voici les démarches à suivre en ce sens.
Rassemblez le matériel nécessaire
La vérification de l’ESTA peut être faite pour contrôler sa validité, son expiration ou son refus. Pour y parvenir, il est impératif de se munir de quelques pièces. C’est le cas notamment du passeport et du justificatif de la demande. Pour plus de renseignements sur les documents à fournir, parcourez la plateforme de Da Laura . Vous y trouverez des informations très intéressantes.
Accédez au formulaire de vérification
À ce niveau, vous utiliserez un navigateur Web. Vous aurez aussi besoin d’un Smartphone, d’une tablette ou d’un PC. Tapez officiel-esta.fr dans la barre de recherche du navigateur internet. Après la saisie, lancez la requête. Ce faisant, vous serez dirigé sur la page d’accueil du site officiel de demande de l’autorisation de voyage.
Sur cette dernière, vous découvrirez de nombreuses rubriques. Elles varient d’Accueil à Contact en passant par Faites une demande d’ESTA et Qu’est-ce que l’ESTA. En les parcourant, vous retrouverez l’option Vérifier ESTA. Elle se trouve à droite et en haut de la page. Choisissez celle-ci pour accéder au formulaire de contrôle d’ESTA. Toutefois, vous pouvez restreindre la procédure en tapant directement officiel-esta.fr/verifier-le-statut-esta.
Renseignez les différentes informations
Le formulaire de vérification possède plusieurs champs à remplir. Ils sont repartis en trois catégories. La première section porte la mention IDENTIFICATION. Ici, vous devez renseigner le numéro de votre passeport, le jour, le mois et l’année de naissance. Le reste du remplissage est fait suivant deux options. Si vous connaissez le numéro d’enregistrement de la demande de votre ESTA, choisissez la deuxième section du formulaire.
En revanche, optez pour la dernière section de la liste. En ce qui concerne cette catégorie, il faut mentionner la date de délivrance et d’expiration de votre passeport. Après le remplissage, vérifiez notamment s’il y a une conformité entre le numéro réel de votre demande et celui inscrit sur le formulaire. Faites de même pour vos informations personnelles et celles relatives à votre passeport.
Il vous reste à valider le contrôle. Pour ce faire, scrollez la page d’accueil du haut vers le bas. De cette façon, vous tomberez sur le bouton Vérifiez le statut. Il est entouré d’une case verte. Cliquez sur celui-ci pour vérifier votre ESTA. Au bout de quelques secondes, vous aurez votre résultat.